Travailler en ASBL : le descriptif de fonction
La description de fonction prend une place importante dans la relation de travail entre l’ASBL et son travailleur. C’est en effet sur base de celle-ci que seront déterminées les tâches qui devront être effectuées par le travailleur.
Dans toutes les ASBL, les travailleurs ont un contrat de travail. Mais qu’en est-il de la description de fonction ? Le contrat de travail se limite parfois à la mention d’un titre de fonction, sans déterminer les tâches que recouvre ce titre. C’est pourtant sur base de cette description de fonction que les tâches à effectuer seront communiquées au travailleur.
Le contrat entre l’ASBL et le travailleur n’est pas (toujours) suffisant
La plupart des contrats de travail conclu entre l’ASBL et un travailleur font mention d’un titre de fonction (conseiller politique, par ex.). Ce titre de fonction ne permet cependant pas de déterminer de manière plus ou moins précise le contenu de la fonction exercée.
Une description des fonctions au sein de l’ASBL
De nombreuses commissions paritaires prévoient une classification professionnelle propre à leur secteur d’activités.
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