Pour recruter les bénévoles pensez à la réunion d'info !
La période de la rentrée est un moment charnière pour le recrutement de nouveaux bénévoles. Et si vous invitiez les personnes qui ont déjà marqué un intérêt pour votre ASBL à une réunion d’information ? L’occasion pour tout le monde de faire connaissance et de convaincre ces nouvelles recrues.
Organiser une réunion d’information demande du temps et des ressources. Il faut communiquer avant la réunion (réseaux sociaux, site internet, mail…), accueillir les participants, animer la réunion… Toutefois, c’est un investissement qui peut valoir la peine. MonASBL.be vous explique pourquoi et surtout comment s’y prendre.
Pourquoi organiser une réunion d’information ?
Le bénévole doit savoir où il s’engage
En effet, une réunion d’information permettra dans un premier temps de présenter votre ASBL : ses valeurs, le contexte dans lequel elle est née, ses projets en cours et à venir, ses objectifs… C’est aussi l’occasion de présenter les différentes activités dans lesquelles les bénévoles peuvent intervenir et les rôles qu’ils pourront avoir.
Ces deux éléments sont importants car ils permettront aux bénévoles de savoir rapidement si :
- l’ASBL est en accord avec leurs propr