Et si le team building de votre ASBL avait aussi un sens social ?
Le team building permet de renforcer la cohésion au sein d'une équipe, favoriser la communication et stimuler la collaboration. Cependant, trouver l'activité idéale peut s'avérer complexe en raison des préférences individuelles, de la saisonnalité, etc. Cet article explore ces défis et propose des idées d’activités, en accord avec les valeurs des secteurs du Non Marchand.
Même avec un petit budget, des activités créatives – jeux de rôle, ateliers, jeux en plein air, etc. – peuvent être organisées pour promouvoir l'esprit d'équipe et renforcer les liens entre les membres.
Lire aussi : Créer et entretenir la cohésion d’équipe dans l'ASBL
Identifier la bonne activité
Afin de trouver quelque chose qui plaira au plus grand nombre, il convient d’abord de définir la saison à laquelle aura lieu le team building.
Une autre considération est de savoir qui sont les participant.e.s : qu’est-ce qui les rassemble ? Est-ce qu’ils / elles sont passionné.e.s de sport ou plutôt intéressé.e.s par la culture ou par les sciences ? Les réponses à ces questions permettront de personnaliser l'activité en fonction des intérêts communs et ainsi de maximiser l'engagement et la participation.
À ce sujet, il s’agit aussi de porter une attention particulière à l’inclus