anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Recrutez du personnel pour votre ASBL via les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont des bons moyens pour recruter des nouveaux travailleurs pour votre association: ils permettent d’attirer un maximum de personnes et d’interagir avec eux. Une bonne maitrise de ces outils donne la possibilité de développer son réseau et ainsi de recruter des nouveaux employés prêts à s’investir dans votre ASBL. Comment bien comprendre et aborder ces réseaux sociaux ? Réponses dans cet article !

Formez-vous : "Communication - Digitaliser sa résilience", le 6 mai 2021 à 10h. Info et inscription sur ce lien.

Pourquoi utiliser les réseaux sociaux pour recruter ?

  • Attirer des nouveaux travailleurs : la majorité des personnes utilise les réseaux sociaux pour s’informer et découvrir des nouvelles choses. C’est un moyen de prendre part à une cause qui les intéresse, comme celle défendue par une ASBL. Être un recruteur connecté c’est avoir accès rapidement à des milliers d’autres candidats utilisant ces mêmes réseaux sociaux. De plus, c’est un bon moyen pour booster votre visibilité pour vos recrutements.
  • Créer un panel de candidats réactifs : l’une des finalités pour un recruteur sur les réseaux sociaux est de combler des besoins en recrutement. Pour cela, les réseaux sociaux sont une parfaite opportunité afin de dresser une liste de candidats aux profils intéressants. Cela p

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.