anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Une ASBL peut engager un étudiant, mais dans les règles !

Beaucoup d’étudiants travaillent en parallèle de leurs études ou pendant les congés d'été. L’engagement de ceux-ci au sein d’une ASBL peut s’avérer utile pour votre activité !

L’engagement d’un étudiant au sein d’une ASBL peut s’avérer fort utile lors des périodes d’été ou en complément ponctuel des travailleurs permanents.

Tant l’ASBL que l’étudiant y trouve un intérêt : l’ASBL supporte des coûts moins élevés que ceux d’un travailleur permanent, et l’étudiant se crée une expérience professionnelle.

► A lire : Des cotisations sociales réduites pour les ASBL 

Ce type d’occupation nécessite le respect de règles tant dans le chef de l’étudiant, qu’au niveau du contrat.

L’âge minimum : 15 ans

Dès l’âge de 15 ans, un jeune peut être engagé sous contrat d’étudiant.

Cette limite d’âge coïncide avec la fin de l’obligation scolaire à temps plein.

Etre étudiant

La qualité d’étudiant est envisagée au sens large : sont visés, tant les étudiants qui suivent des études supérieures, ceux qui sont dans l’enseignement secondaire général, technique ou ar

Cet article est réservé aux abonnés

L’abonnement MonASBL vous donne un accès complet à des ressources pratiques et à une expertise actualisée pour gérer efficacement votre ASBL.

Avec votre abonnement, vous bénéficiez de :

  • l’accès libre à l’ensemble des contenus du site
  • des articles, dossiers et conseils pratiques régulièrement mis à jour
  • la veille sur les lois, règles et jurisprudence
  • une boîte à outils avec des modèles et ressources téléchargeables
  • une newsletter hebdomadaire adaptée à vos besoins

Pour continuer la lecture, créez votre compte (si ce n’est pas encore fait) et choisissez la formule qui correspond à votre structure.