Responsable d’ASBL, voici comment gérer sur vos priorités
Quand tout semble urgent, plus rien ne l’est vraiment. Pour les managers d’ASBL, savoir trier, hiérarchiser et se concentrer sur l’essentiel est une compétence-clé. La matrice d’Eisenhower, un outil simple mais redoutablement efficace, peut vous y aider. Explications.

Pour mettre de l’ordre dans les tâches que nous exécutons, la première démarche consiste à évaluer correctement le temps que nous y consacrons. La question de savoir si elles sont ou non incontournables ne vient qu’ensuite. Elle nous imposera de trier nos activités selon l’un ou l’autre critère, dont l’incontournable « urgent vs important » d’Eisenhower, mais sans oublier d’en tirer les conclusions qui s’imposent !
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Observation - analyse - action
Si la carte de votre emploi du temps comporte quelques zones blanches, on vous propose d’abord un petit sondage.
Faites un tableau en reprenant jour par jour, heure par heure, les différentes activités dans lesquelles vous êtes engagé : remplir des dossiers, parler avec vos collaborateurs, assister à des réunions, vous déplacer, répondre au téléphone, gérer vos e-mails,