anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Omnium pour véhicules d’ASBL : gérer le prix et la dégressivité efficacement

Lorsque vous souscrivez une omnium complète (full omnium) pour le véhicule de l’ASBL, deux éléments doivent retenir toute votre attention au moment d’étudier votre contrat d’assurance : le prix de référence utilisé et la méthode de calcul de la dégressivité.

Acheter un véhicule pour une ASBL, c’est aussi penser à sa protection en cas de vol ou de perte totale. Pour bien comprendre ce que votre assurance vous remboursera, il faut se pencher sur la dégressivité : un concept qui détermine la perte de valeur du véhicule dans le temps. Voici les questions clés à se poser pour choisir la formule la plus avantageuse.

Lire aussi : Véhicule utilitaire de l'ASBL : comment l’assurer ?

La dégressivité

La dégressivité traduit la perte de valeur de votre véhicule au fil du temps. Elle est exprimée en pourcentage mensuel ou annuel. Selon la méthode de calcul, elle peut être plus ou moins avantageuse, plus ou moins rapidement (après deux ans, trois, quatre ans…).

La dégressivité aura un impact direct sur le montant de l’indemnité accordé à l’ASBL en cas de vol ou de perte totale du véhicule. Vous l’aurez compris, il vaut mieux que ça n’arrive ja

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.