Une frustration que vous pouvez rencontrer en tant qu'administrateur d'ASBL consiste à voir vos comparses ne pas suivre vos idées. Vous devez alors mener l'association sur des rails que vous n'avez pas choisi. Pour éviter le conflit, commencez par réduire vos envies de compétition. Gardez un ton respectueux quand vous conversez avec les administrateurs, et restez un exemple pour vos salariés.
Restez ouvert d'esprit, et tentez d'aborder le problème rapidement, même si vous n'êtes pas d'humeur diplomatique. Eviter délibérément la résolution du conflit ne ferait qu'aggraver la situation. Faîtes part de votre avis et mécontentement, tout en écoutant les autres administrateurs de votre ASBL. Misez sur un but, un objectif commun comme la survie de votre association puis tentez de dégager des idées sur lesquelles qui accueillent une majorité d'avis favorable dans votre organe d'administration, dont le vôtre. N'oubliez pas que les conflits peuvent également apporter plus d'efficacité à votre ASBL lorsqu'ils sont bien réglés.
Pour aller plus loin
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