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Omnium mission : assurer les véhicules des travailleurs de l’ASBL

Quand le dommage est causé à la voiture d’un·e travailleur·euse de l’ASBL par celui-ci ou celle-ci (sans que ce soit la faute d’un tiers), c’est a priori son assurance qui intervient. Encore faut-il qu’il ou elle ait souscrit une assurance omnium complète (full omnium). Une autre possibilité existe si l’ASBL souscrit à une omnium mission.

En tant qu’employeur, l’ASBL peut souscrire à une assurance omnium mission, qui permet de dédommager le ou la travailleur·euse pour couvrir les dégâts à son véhicule et la franchise prévue par l’assurance (normalement à charge du travailleur/de la travailleuse). 

La couverture peut, le cas échéant, être étendue aux volontaires et membres de l’organe d’administration de l’ASBL. 

Que couvre une assurance omnium mission ?

À l’instar d’un omnium classique, cette assurance couvre les dommages occasionnés aux véhicules privés des membres du personnel de l’ASBL (preneuse d’assurance), à savoir : 

  • l’incendie, 
  • le vol,  
  • le bris de glace, 
  • les forces de la nature,  
  • les dégâts matériels,  
  • l’assistance,  
  • les frais de dépannage et de remorquage, 
  • les frais de garage, 
  • la mise à disposition d’un véhicule de remplacement, 
  • etc. 

Certaines conditions doivent êtr

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