Omnium mission : assurer les véhicules des travailleurs de l’ASBL
Quand le dommage est causé à la voiture d’un·e travailleur·euse de l’ASBL par celui-ci ou celle-ci (sans que ce soit la faute d’un tiers), c’est a priori son assurance qui intervient. Encore faut-il qu’il ou elle ait souscrit une assurance omnium complète (full omnium). Une autre possibilité existe si l’ASBL souscrit à une omnium mission.
En tant qu’employeur, l’ASBL peut souscrire à une assurance omnium mission, qui permet de dédommager le ou la travailleur·euse pour couvrir les dégâts à son véhicule et la franchise prévue par l’assurance (normalement à charge du travailleur/de la travailleuse).
La couverture peut, le cas échéant, être étendue aux volontaires et membres de l’organe d’administration de l’ASBL.
Que couvre une assurance omnium mission ?
À l’instar d’un omnium classique, cette assurance couvre les dommages occasionnés aux véhicules privés des membres du personnel de l’ASBL (preneuse d’assurance), à savoir :
- l’incendie,
- le vol,
- le bris de glace,
- les forces de la nature,
- les dégâts matériels,
- l’assistance,
- les frais de dépannage et de remorquage,
- les frais de garage,
- la mise à disposition d’un véhicule de remplacement,
- etc.
Certaines conditions doivent êtr