anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Pour recruter les bénévoles pensez à la réunion d'info !

La période de la rentrée est un moment charnière pour le recrutement de nouveaux bénévoles. Et si vous invitiez les personnes qui ont déjà marqué un intérêt pour votre ASBL à une réunion d’information ? L’occasion pour tout le monde de faire connaissance et de convaincre ces nouvelles recrues.

Organiser une réunion d’information demande du temps et des ressources. Il faut communiquer avant la réunion (réseaux sociaux, site internet, mail…), accueillir les participants, animer la réunion… Toutefois, c’est un investissement qui peut valoir la peine. MonASBL.be vous explique pourquoi et surtout comment s’y prendre.

Pourquoi organiser une réunion d’information ?

Le bénévole doit savoir où il s’engage

En effet, une réunion d’information permettra dans un premier temps de présenter votre ASBL : ses valeurs, le contexte dans lequel elle est née, ses projets en cours et à venir, ses objectifs… C’est aussi l’occasion de présenter les différentes activités dans lesquelles les bénévoles peuvent intervenir et les rôles qu’ils pourront avoir.

Ces deux éléments sont importants car ils permettront aux bénévoles de savoir rapidement si :

  • l’ASBL est en accord avec leurs propr

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.