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Incapacité de travail d’un salarié : les démarches à suivre pour votre ASBL

Lorsqu’un salarié d’une ASBL se retrouve en incapacité de travail à la suite d’une maladie ou d’un accident, l’employeur doit réagir vite et suivre des démarches précises. Maintien du salaire, certificat médical, contrôle médical, trajet de réintégration… Quelles sont les obligations légales de l’ASBL et les bons réflexes à adopter pour rester en conformité ?

Entre certificat médical, salaire garanti et communication avec la mutuelle, les démarches liées à une incapacité de travail peuvent vite devenir complexes pour les responsables d’ASBL. Pas de panique : on vous aide à y voir plus clair, étape par étape.

Mon travailleur est en incapacité de travail : que doit faire l'ASBL ?

Lorsqu’un travailleur se trouve dans l’incapacité de venir travailler, il est tenu d’avertir son employeur le plus rapidement possible et de fournir un certificat médical dans les 2 jours ouvrables à partir du jour de l’incapacité de travail ou du jour de la réception de la demande (sauf si un autre délai a été prévu par le Règlement de travail ou une Convention collective de travail). Le travailleur a droit au maintien de sa rémunération à 100%, à charge de l’employeur durant une période déterminée (30 jours pour un employé, 7 premiers jours pour l’ouvrier et en

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