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ASBL et vacances annuelles : principes

Tous les travailleurs de l’ASBL, employés ou ouvriers, ont droit à des vacances. Selon qu’ils débutent leur carrière, qu’ils recommencent à travailler ou qu’ils travaillent depuis longtemps, les vacances seront qualifiées différemment. Explications des principes.

Le droit aux vacances est complexe en Belgique. En effet, les vacances sont déterminées sur base des jours travaillés l’année qui précède ! Seuls les fonctionnaires bénéficient d’un régime particulier.

L’ASBL devra ainsi accorder 4 semaines de vacances payées à ses travailleurs qui ont travaillé en son sein toute l’année qui précède.

ASBL et vacances annuelles des employés

Les employés doivent pouvoir bénéficier de 4 semaines de vacances annuelles.

Ces vacances seront payées par l’employeur chaque fois que le travailleur en bénéficie.

Par exemple, si le travailleur prend 2 semaines de vacances en août, l’employeur paiera un salaire normal au mois d’août, comme si l’employé avait travaillé tout le mois.

Outre ces vacances, l’employé bénéficie également d’un double pécule de vacances.

Ce double pécule est un complément de salaire qui correspond à 92 % du salaire mensue

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